Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BLOG D'UN ANCIEN SYNDICALISTE
  • : Actualités Politiques et syndicales.
  • Contact

FO Disney :

 

L'équipe FO Disney


Délégués Syndicaux FO :

Guy-Bruno MBOE 06.19.14.07.57.

Karim BENZERGA

Jeffrey CONCKLIN

Osman MANDOUKI

Carmen NAVARRO-DENIZ

Fred RINCON-ARRIETA

Valérien RUGGIERI

Hervey SAUMADE

Eufrasia TIENE-GARCIA-MONTEIRO


FO au Comité d'Entreprise :

Le Représentant Syndical :  Valérien RUGGIERI

Les Elus :  Eufrasia GARCIA-MONTEIRO ; Guy-Bruno MBOE ; Hervey SAUMADE

 

FO au CHSCT Central :

Le Représentant Syndical :  Dany MALUTAMA  

 

FO aux commissions Maintien Emploi + Suivi des Accords :

  André ABGUILLERM , Nadia NOEL  ,  Madiha RASSIM  


Délégués DP-CHSCT dans les établissements :

Disneyland Hotel :

Alexandre GARAIX ; Tania GAZET ; Dany MALUTAMA  

Hotel New York: 

Mehdi Boumedienne BENZINEB ; Lucienne BERNADEL ; Alpha DIALLO ;Davide FINIZIO ;Virginie LEMUHOT-NDIAYE ; Osman MANDOUKI ; Dragana PESSIC ; Madiha RASSIM  

Hotel New-Port-Bay-Club :

Karim BENZERGA ; DESPLAN Georges ;José-Carlos TIENE-GARCIA

Hotel Sequoia-Lodge :

André ABGUILLERM  

Hotel Cheynne :

DELAVEAU Jean Michel

Hotel Santa Fe :

 José PIRES    

Ranch Davy-Crockett :      

  Ismail KONATE ; Carmen NAVARRO-DENIZ ; Robertine OUSSOUF  

Disney Village :

Aurélia DUPLAT-HERBAY ; Paqui HERRADOR-MARISCAL ; David PIONNIER

Parc Opérations :

Hayet BELMAILI ; Marie-Corine DESPLAN ; Gangarazou MALLIPOUDY ; Nigel NOEL

Boutiques :

Nadia NOEL ; Lucia REGNIER 

Restaurants Parcs :

Bekaye ADIM ; Delali AMADOS DJOKO ; Massanke DAHOUDA ; Mamadou DOSSO ;  Makuma NGANGA ; Fred RINCON-ARRIETA

Spectacles :

Christophe WINTRICH

Services Techniques :

Manuel NOVIO

Sécurité - Secours :

Valérien RUGGIERI

Administration :

 Clarise BESSEPOU KPATCHA Essolakina  ; Shade Fola EHAPA ; Stéphane FELLAH .





 

Archives

Le blog du Syndicat FO Disney


Soyez les bienvenus sur le blog du Syndicat  FO Disney  :

Des femmes et des hommes libres
dans une organisation indépendante !


20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 17:48

LE SYNDICAT FO DISNEY QUI EST LE SEUL SYNDICAT D'EURODISNEY A AVOIR PORTE PLAINTE CONTRE X POUR LES MALVERSATIONS ET ESCROQUERIES AU CE DISNEY NE VEUT PAS QU'UN SEUL HOMME PUISSE PORTER LE CHAPEAU, CAR TOUS CEUX QUI CONNAISSENT LE DOSSIER AU FOND, SUITE A L'EXPERTISE JUDICIAIRE DES COMPTES DU CE D'EURODISNEY SAVENT QUE LES PERTES ET DISPARITIONS INEXPLIQUEES D'ARGENT DU COMPTE DU CE DATE DEPUIS 2002.

HISTORIQUE :

Après deux scandales de malversations au comité d'entreprises d'Eurodisney, (1995 - 2001), (CSL, syndicat maison puis CGT) dossiers qui ont été traité par la justice. Voilà qu'un vrai dialogue social s'installe à Eurodisney avec comme interlocuteur pour la direction un certain Monsieur Bernard SHMITT (Homme intègre, dur à la négociation mais qui s'est écouté les revendications des organistions syndicales. Les organisations syndicales obtiendront, la prime radio des techniciens de maintenance, la prime d'ancienneté pour tous les salariés etc...). Le climat social est apaisé, l'envie de travaillé et de performer à Eurodisney devient une contagions pour tous les salariés.

UN PROBLEME SE POSE DES 2002 :

La CFDT qui gère le comité d'entreprise est imcapable de présenter les comptes, Monsieur Bernard SCHMITT se fâche et demande des explications, Avant de recevoir ces explications il est remercié et remplacé en 2003 par Monsieur Daniel DREUX.

LES FAITS :

Le rapport d'expertise judiciaire démontre que de 2002 à 2009 c'est près de 2 millions d'euros qui se sont envvolés pour diverses raisons injustifiables. Aujourd'ui la justice met en cause Monsieur Amadou N'DIAYE responsable de près de 500 000 euros évaporés sous diverse forme,entre 2006 et 2009, mais légalement il est présumé innocent tant qu'il ne sera pas jugé. Pour le reste de l'argent évaporé entre 2002 et 2006 qui est responsable et qui sont lésés?

LE CONSTAT ET LA SOLUTION POUR EVITER TOUTE CETTE DERIVE :

Le syndicat FO Disney l'a mainte fois proposé mais toutes les organisations syndicales l'a refuse y compris la direction. "IL FAUT sous traité le budget des oeuvres sociales et culturelles" c'est la seule solution. Pour influencer le vote des salariés, celui ou celle qui gère le comité d'entreprise emploi ce budget pour offrir des petits déjeuners le jour du premier mai au salariés ou autres gratifications encore...!!!

L'essentiel pour un vrai syndicaliste et syndicalisme c'est d'utiliser le budget de fonctionnement qui peut permettre de vrai avancé sociale pour les salariés. Ce budget est le plus surveillé et il est essentiel pour contrôler la bonne marche de l'entreprise.

Mais que veut réellement une direction d'entreprise :

Imaginé un maçon, une peintre, un electricien, un plombier ou un bagagiste qui n'a même pas un vrai diplôme de sa qualification mais qui travail là par hasard de ses expériences successives et qui est amené à gerer un budget de 2 millions par année en tant que secrétaire du comité d'entreprise alors que son salaire n'est à peine que de 2000 euros voire moins. Il ou elle prend le café le matin dans le bureau du patron. Alors vous avez tout compris de ses dérives que nous vivons aujourd'hui à Eurodisney et peut être demain encore pire.

LA PARADE :

Le patron n'a jamais rien vu. Il est bien le président du CE quand cela l'arrange mais pour la gestion financière le comité d'entreprise seul les élus sont responsables. Mais par contre il peut donner 500 000 euros supplémentaire au CE suite à une bonne gestion du CE qui finalement se traduira par 3 mises en examen de salariés.

OUI LA DIRECTION N'A JAMAIS RIEN VU MAIS ONT ALERTE (Comme semble le dire Monsieur Stéphane LAMADON, ancien président du CE dans l'article du parisien du 14 mai 2015)

ALERTER QUI...? ET DEPUIS QUAND?

Ci-DESSUS ARTICLE DU PARISIEN DU 14 MAI 2015

TOM AND DANIEL LET'S GO NOW

Partager cet article
Repost0

commentaires